Endroits pour faire des rencontres : Les 6 meilleurs lieux

Quelles sont les 6 meilleurs endroits pour faire des rencontres lorsque l’on est célibataire ? C’est une question classique que se pose tout célibataire en quête d’une rencontre sérieuse ou passagère.

Endroits pour faire des rencontres n°1 : Au boulot !

Le meilleurs endroits pour faire des rencontres est incontestablement au boulot. En effet en passant 10h par jour avec vos collègues vous allez tisser des liens forts avec certains.

Pour faire des rencontres au travail il y a une règle à respecter au début : la discrétion. Car en vous dévoilant trop vite vous allez peut-être éveiller de la jalousies, de la rancœurs ou des rumeurs de la part de vos collègues. En entreprise tout se sait très vite surtout si vous n’êtes pas à votre premier flirt au boulot.  Et une seconde règle à savoir est que de se prendre un râteau avec sa voisine de bureau n’est pas idéal pour conserver une bonne ambiance. Prenez votre temps, faites lui des compliments, taquinez la/le et restez discret le temps que votre relation s’officialise. L’idéal est de vous voir à la sortie du bureau autant que possible autour d’activités sympa.

rencontre au bureau

Meilleur endroit n°2 : Chez vos amis !

Chez vos amis vous êtes en territoire conquis et vous êtes connu. Profitez-en pour vous mettre en valeur et faire preuve de leadership. Peut-être connaissez-vous déjà bien tout vos amis et qu’il n’y a pas de possibilité pour commencer une relation amoureuse avec l’un, l’une ou l’autre. Dans ce cas pensez à élargir votre cercle d’amis, proposez des sorties ou des soirées plus ouvertes où chacun peut venir accompagné. Tentez ensuite de vous intégrer parmi les nouveaux invités et proposez-leur de vous revoir.

Meilleurs endroit n°3 : les soirées of course

Evidemment s’il y a un lieu à ne pas rater est bien celui des soirées. Les soirées permettent d’installer une ambiance propice à la rencontre d’inconnus. Que ce soit en boite de nuit, dans des bars dansants ou dans des soirées privées, l’occasion est toujours bonne pour aborder de nouvelles têtes.

Les soirées sont un endroit idéal pour décompresser et sociabiliser. Entraînez-vous à discuter avec des inconnus chaque fois que vous en aurez l’occasion, cela renforcera votre assurance en vous. En soirée il y a mille et une raison d’échanger avec quelqu’un d’inconnu. Vous pouvez parler de l’ambiance, demander si c’est la première fois qu’elle vient,… Au bout de quelques soirées vous serez fin prêt à séduire la belle blondes que vous aviez repéré le mois dernier et que vous n’aviez pas osé aborder 😉

rencontre en soirée

Meilleur endroit n°4 : Internet

Quoi de mieux qu’un site de rencontre pour multiplier ses chances de trouver l’élu(e) de son cœur ? Par le nombre d’inscrits ils sont en effet devenus un lieu incontournable. Il vous faudra définir votre objectif de rencontre pour bien commencer. Souhaitez-vous une rencontre sérieuse, une rencontre d’un soirée, une rencontre amicale ?

Peut-être aussi allez-vous tester plusieurs sites pour augmenter vos chances. Commencez par remplir votre profil au maximum, parlez de vos goûts, de vos passions, de vos habitudes, de votre travail… Ajoutez une photo qui vous met en valeur. Si vous avez un doute sur la photo n’hésitez pas à demander à un ami sa validation. Vous pouvez aussi prévoir des séances de shooting photo si besoin. La photo est le critère le plus important pour la plupart des inscrits sur un site. Un profil sans photo n’a quasiment aucune chance d’être contacté sachez-le.

Les sites de rencontre et les applications mobiles de rencontre fonctionnent au final tous de façon assez similaires. Vous devez visiter des profils et contacter ceux qui vous intéressent. Prenez ensuite le temps de découvrir l’autre en discutant en ligne quelques jours ou semaines avant de le rencontrer dans la vraie vie.

Meilleur endroit n°5 : Les transports

Avez-vous pensez aux transports en commun pour faire des rencontres ? Si vous êtes un habitué de la voiture, faites l’essai un jour de la laisser au garage et de prendre le bus ou le train. Les transports en commun sont un excellent endroit pour discuter avec des inconnus, encore faut-il franchir le pas.

Comme toujours pour commencer une conversation avec une inconnue vous devrez préparer votre accroche verbale. Trouver un prétexte à la conversation. Évitez le classique « Je vous trouve très belle » que les filles entendent tous les jours par exemple. Trouvez une accroche plus subtile qui montre que vous n’êtes pas un lourdingue. posez-lui une question sur elle, faites lui remarquer que vous avez les même horaires de transport, demandez lui ensuite ce qu’elle fait comme travail, etc… Intéressez-vous à elle. Mais n’insistez pas si elle ne daigne pas vous répondre, c’est qu’elle ne souhaite pas vous parler.

Meilleur endroit n°6 : dans la rue !

La rue n’est pas l’endroit le plus simple et qui a la meilleure réputation et pourtant c’est un lieu idéal pour faire connaissance. Pour cela il vous faudra vous préparer un peu. Commencez par rédiger une liste de quelques questions (Openers) qui serviront à ouvrir la conversation. Approchez-vous de la personne qui vous intéresse et commencer l’échange. Faites preuve d’humour et d’assurance pour ne pas la brusquer. Si le courant passe proposez lui de continuer l’échange autour d’un café.

Endroits pour faire des rencontres : Conclusion !

En conclusion il y a plein d’endroits pour faire des rencontres à condition de s’y préparer un minimum. N’hésitez pas à vous entraîner à rencontrer des inconnues dans toutes ces situations et vous serez de plus en plus à l’aise.

 

 

Rédigé par Marc Les meilleurs sites de rencontre

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *